dimanche 17 octobre 2010

Conseil du royaume




"Mes fidèles sujets! L'heure est grave.
On m'apporte de terribles nouvelles!
En effet, on raconte que dans le nord, vers les terres de la laponie, l'automne est déjà tombé.
On raconte, que la ruska est arrivé, et que les forêts tournent au jaune, orange, rouge et que tout cela est magnifique.
Nous ne pouvons pas laisser ceci arriver sans rien faire!
Mes chers amis, il faut réagir!
C'est pourquoi je vous ai tous réunis ce soir, en grand conseil du royaume, pour monter une expédition vers le grand nord, au-delà du cercle polaire, vers la laponie, pour aller vérifier que la nature est aussi belle qu'on le raconte!
Mathilde, Jean-Jacques, et Mathieu, vous m'accompagnerez dans toutes ces aventures.
Qu'il en soit ainsi!"
Ainsi parla le roi papyr, en l'an 2010, et ainsi commençant une nouvelle grande aventure...


"Bon, c'est pas tout, mais il fait un peu froid là déjà... On rentre???"